Bien préparer votre premier rdv

Bien préparer votre premier rendez-vous


Voici nos conseils pour assurer le bon déroulement de votre première consultation
SELARL Fanny SENANGE

Votre avocat vous conseille sur la préparation de votre 1er RDV


Plusieurs actions peuvent vous permettre de faire gagner du temps à votre avocat et en conséquence l'aider à mieux comprendre votre situation : mettre de l'ordre dans vos papiers et documents pertinents (par exemple : contrat de travail, avenants éventuels au contrat de travail et bulletins de paie des 12 derniers mois pour une consultation relative à un projet de rupture conventionnelle homologuée).
Vous pouvez également prévoir les photocopies des documents à remettre à votre avocat à l’issue du premier rendez-vous si vous le souhaitez, écrire une chronologie détaillée des événements de votre cause. Enfin, vous pouvez préparer toutes les questions sur lesquelles vous voudriez être éclairé.

Tarifs et honoraires pour votre premier RDV avec votre avocat


Le tarif applicable pour un 1er rendez-vous au cabinet d'avocat est de 90 € d'honoraires pour environ une heure.
Vous pouvez nous appeler ou réserver et prépayer un premier rendez-vous en ligne, via la plateforme de réservation du Conseil National des Barreaux, qui sera confirmé par Maître Senange (conditions d'utilisations précontractuelles en bas de page, transmission d'une convention d'honoraires immédiate et d'une facture de consultation juridique).
Suite à notre premier rendez-vous, en fonction de la mission confiée à l'avocat, une convention d’honoraires vous est soumise pour vous assister dans une négociation, vous conseiller face à une difficulté ou vous défendre devant un tribunal.

Assurance de protection juridique : ce qu'il faut savoir


Si vous avez contracté une assurance de protection juridique, il est fréquent que les honoraires de l’avocat puissent être pris en charge à ce titre, en tout ou en partie. Il est donc utile de vous renseigner sur les contrats d’assurance auxquels vous avez souscrit. Il vous est rappelé que votre assureur ne peut pas vous imposer un avocat. Vous avez le libre choix de votre avocat. 

Maître Fanny SENANGE n'accepte pas d'intervenir au titre de l'aide juridictionnelle.
Prenez votre rendez-vous

Besoin de plus d'informations ?
SELARL Fanny SENANGE
Share by: